Comment utiliser les réseaux sociaux ?

En 2015, il devient nécessaire d’intégrer une stratégie référencement axée sur les moteurs de recherches mais également sur le coté social, avec les réseaux sociaux.

Véritables outils gratuits qui offrent une puissance communautaire intéressante en terme de trafic si l’utilisation est soigneusement étudiée.
Il est important de définir un plan d’action lorsque l’on souhaite intégrer son site sur les réseaux sociaux car il en existe énormément et le travail en deviendrait fastidieux pour un retour peu intéressant.

Bien géré, un plan marketing sur les réseaux sociaux peut avoir un très bel impact, la preuve sur le site Conseil Marketing qui vous dévoile certains succès de grandes marques.
De prime abord, les réseaux sociaux s’utilisent facilement pour tout et n’importe quoi, cependant il est important de se poser les bonnes questions en amont, avant de créer des pages ‘sociales’.

Si vous pensez connaitre votre potentiel cible de visiteurs, il devient tout de suite plus simple d’affiner sa stratégie et d’intégrer un réseau comme Facebook  ou encore Google + , qui apporteront non seulement une valeur dans votre référencement auprès des moteurs de recherche qui jugeront les signaux sociaux bons et en prendront note pour affiner votre classement, mais également une visibilité gratuite auprès d’une communauté qui vous suivra dans le temps et vous apportera du trafic sur votre site internet.

Vous l’aurez compris, mon schéma reste synthétisé car on pourrait évoquer le sujet assez longuement, mais il est important de bien définir son plan d’action avant d’entamer quoi que ce soit, car ouvrir des pages sociales à tout bout de champs ne vous ferait alors que perdre votre temps pour un retour proche du néant.

Faites le bon choix, et ayez en tête que, si vous décidez de vous inscrire sur tel ou tel réseau social, il vous faudra animer votre communauté et non pas la laisser mourir. C’est une charge de travail qu’il vous faudra planifier mais qui à terme, vous apportera un flux de trafic conséquent et intéressant si vous offrez des publications intéressantes pour votre public.

Si vous pensez que la tâche s’avère plus complexe que prévue et que vous n’avez pas le temps de vous consacrer à cette approche, il existe des conseillers ou plus communément appelé ‘coachs’ qui sauront vous guider et vous accompagner dans votre démarche pour créer votre communauté et la faire ‘vivre’, tout en restant autonome et en optimisant votre temps passé.

Article écrit par Romain, du site WebinfoConseils

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